Machines de marquage que vous pouvez utiliser pour un marquage de logo de qualité

Obtenir le bon logo n’est pas la seule chose, l’inscription du logo sur les produits requis est un processus délicat. De nombreuses entreprises et sociétés nécessitent un marquage efficace, efficient, permanent et compatible avec de nombreux matériaux. Mais cela n’est possible qu’avec la bonne machine. Chez Heatsign, notre objectif est des procédures de marquage de qualité et nous proposons la meilleure machine de marquage de logo. En voici trois que vous devriez considérer :

Machine de marquage laser à fibre

HS-FL20 / HS-FL30

Marqueur laser à fibre HeatSign

La machine de marquage laser à fibre HS-FL20 / HS-FL30 20W/30W est une machine de marquage de logo idéale pour marquer des produits en métal et en plastique. Il crée des marquages ​​magnifiques et permanents sur votre produit. Si vous optez pour un marquage laser, c'est le meilleur

  • Vitesse : 9000 mm/s
  • Puissance laser de sortie : 20 W/30 W
  • Profondeur de gravure : ≤ 0,25 mm
  • Zone de marquage : 110 mm x 110 mm
  • Alimentation : AC220V ou AC110V
  • Système de refroidissement par air efficace

Machines de marquage par micro-percussion

HS-DE01/HS-DE03

HS-DE01-HS-DE03-Système de marquage par points

Le système de marquage par micro-percussion HS-DE01/HS-DE03 est une autre machine de marquage de logo fonctionnant sur un principe différent. Il est idéal pour le marquage de logos haute performance car il peut créer une gravure et un marquage clairs, profonds et permanents sur n’importe quel matériau.

  • Vitesse de marquage : 40-50 mm/s
  • Profondeur de gravure : ≤ 0,8 mm
  • Zone de marquage : 140 mm x 90 mm
  • Alimentation : CA 100 V-240 V.
  • Il peut créer un marquage et une gravure en profondeur sur vos produits.

Graveur laser portable portable

HS-PFL30M-B

hachine à main-metal-machine

Le graveur de laser portable HS-PFL30M-B-B est une autre machine de gravure de logo que vous pouvez essayer. Il est portable et peut facile à créer de belles marques claires sur vos grandes pièces métalliques.

  • Vitesse de gravure: max 7000 mm / s
  • Zone de gravure : 100 mm x 100 mm
  • Profondeur de marquage: <0,2 mm
  • Logiciel à écran tactile intégré
  • Résultats de marquage permanent

Un logo est un élément important d’une marque ou d’une entreprise. Il permet de révéler l'identité d'une marque, sert d'invitation à susciter l'intérêt de clients potentiels et distingue votre marque des autres marques.

La sélection du logo parfait pour votre marque implique un processus stratégique. Cependant, inscrire votre logo sur vos produits nécessite des connaissances sur certains procédés. Cet article vous aidera à comprendre ce qu'est un logo et les différents processus de marquage pour obtenir le logo parfait. Continuer à lire!

marquage du logo

Un logo symbolise une entreprise ou une entreprise pour créer une identité visuelle forte pour les marques. Le logo aide les marques à représenter une idée ou un concept et constitue un outil puissant à la disposition de ces entreprises.

Il existe deux types de logos : le logotype et le logotype. Connaître la différence entre un logo et un logotype vous aiderait à comprendre la bonne machine de marquage de logo et la bonne méthode à utiliser. D'une part, les logos impliquent un symbole ou une image utilisée pour représenter une marque. En revanche, les logotypes sont strictement basés sur un nom de marque ou sur les initiales de la marque.

En résumé, un logo implique une forme picturale de représentation visuelle, tandis qu'un logo implique un texte représentant une marque.

Différents types de logos

différents types de logos

Un logo est une représentation symbolique d’une marque visant à mettre la marque en lumière. Comprendre le type de logo vous montrera la machine de marquage de logo et les processus à utiliser. Vous trouverez ci-dessous quelques types de logos :

· Logo monogramme/logo de marque de lettre

Les logos monogrammes sont constitués de lettres qui se détachent pour représenter l'initiale de la marque. Il convient aux entreprises portant des noms longs ou souhaitant que leur public les identifie avec leurs initiales. Des exemples courants de marques avec des logos monogrammes renommés sont HP, CNN, HBO.

· Formes de lettres

Ce type de logo est un logo à une lettre qui facilite la reconnaissance de la marque. Les conceptions de lettres sont simples et peuvent facilement communiquer avec les clients potentiels de la marque.

· Mots-symboles/logotypes

Les mots-symboles sont une forme de logos typographiques qui véhiculent de manière créative une identité de marque. Les logos typographiques sont souvent associés à une très bonne typographie. Cela a contribué à la reconnaissance de la marque. Comme Think Visa ou Google, un mot-symbole doit capturer le produit ou le service rendu.

· Logos abstraits

Les logos abstraits sont des types spéciaux de logos qui ne se limitent pas à une forme spécifique. Ils laisseraient toujours une image étonnante dans l'esprit du spectateur lorsque le caractère unique des gens comprendrait le caractère unique du logo. Les exemples sont les logos des marques Adidas et Nike.

· Marque picturale/Logo Symbole/Marques

Ce type de logo représente un nom de marque, et si les gens peuvent identifier une marque picturale avec une marque, elle reste souvent longtemps. Les marques picturales ont tendance à déclencher des émotions envers une marque ou à lui donner une signification plus profonde. Par conséquent, les marques doivent faire preuve de professionnalisme lorsqu’elles utilisent une marque picturale pour représenter leur marque.

comment créer un logo gratuit

Créer un logo parfait implique de comprendre plusieurs étapes. Par conséquent, cette section servira de guide pour vous guider à travers les étapes simples et rapides permettant de créer le logo parfait pour votre marque.

· Comprendre pourquoi vous avez besoin d'un logo

Un logo est la première impression d'une marque, et un bon logo aide une marque à se démarquer de la concurrence. Par conséquent, vous devez bien comprendre vos raisons avant de vous lancer dans la création d’un logo.

· Définissez votre identité de marque

Définir l’identité de votre marque nécessite de comprendre quel type de personnalité votre marque communique. Celui-ci sera ensuite correctement intégré au logo.

· Trouvez la bonne inspiration pour créer votre logo

Pas facile de trouver la bonne inspiration pour créer son logo. Il existe cependant des moyens efficaces pour trouver la bonne inspiration. Vous pouvez commencer par un brainstorming ou créer un mood board dans lequel vous présentez différentes émotions jusqu'à ce que vous choisissiez celle qui correspond à votre marque.

· Choisissez votre conception

À ce stade, vous devriez avoir une idée de ce à quoi ressemblera votre logo. Vous devez maintenant procéder et sortir avec une couleur, une forme unique, amusante et fabriquée à la main. Parcourez les différents types de logos, choisissez celui qui convient à votre marque et transmettez la valeur de votre marque à vos clients. Ce faisant, vous devez faire attention aux couleurs que vous pouvez incorporer, car elles ont toutes des significations différentes. Vous devez également choisir la bonne typographie

· Créez votre logo

À l'aide de l'application requise, créez votre logo. Des exemples d'applications que vous pouvez utiliser incluent Adobe Photoshop, DesignApp, ICONA-Logo Maker Plus, etc. Vous pouvez également sous-traiter à une entreprise et fournir les informations nécessaires. Si vous avez des options après la création ou si votre entreprise de création de logo a des options, vous devriez obtenir des commentaires sur le bon processus à utiliser.

· Intégrez la conception de votre logo à votre marque

Maintenant que votre identité de marque parfaite est créée, il est temps de montrer le visage de votre marque, votre logo au monde. Intégrez votre logo gratuit dans vos supports marketing, vos produits, vos cartes de visite, etc. Il existe deux manières d'intégrer la conception de votre logo dans vos produits. Vous pouvez soit sous-traiter à une entreprise telle que nous chez Heatsign, soit le faire vous-même. Le faire vous-même nécessite de comprendre la machine de marquage de logo et les processus disponibles. Ceci sera expliqué ci-dessous.

Processus de marquage de logo et leurs machines

Le marquage de logo est le processus d'intégration d'un logo sur un matériau. Il existe de nombreuses machines et processus de marquage de logos que vous pouvez utiliser. Chaque méthode dépend des types de logos et de votre budget. Aussi, pour choisir la bonne méthode de marquage du logo, assurez-vous que le matériau est compatible avec celui-ci. Voici les différentes méthodes que vous pouvez utiliser :

Processus de marquage laser

processus de marquage au laser

Le marquage laser est une méthode de marquage de logo permanent utilisée pour plusieurs matériaux tels que l'acier inoxydable, le bois et le cuir. Il s'agit d'utiliser une machine de marquage laser pour projeter un faisceau laser sur la surface d'un produit ou d'un matériau afin de modifier son apparence. Le marquage laser est un processus sans contact ; par conséquent, le matériau ne souffrira pas de contraintes mécaniques. Il existe trois types de processus de marquage laser que vous pouvez utiliser pour le marquage de logos :

· Gravure Laser

La gravure laser consiste à utiliser un faisceau produit par une machine de marquage laser pour enlever la surface d'un matériau et révéler une image observable au niveau des yeux. La machine de marquage laser génère de la chaleur qui provoque la vaporisation du matériau, entraînant ainsi le marquage.

La gravure au laser est plus rapide que les autres car le matériau se vaporise à chaque impulsion. Il est applicable aux matériaux de marquage de logos tels que le bois, le métal, le cuir et le plastique, que la partie gravée ne détruira pas.

· Gravure Laser

La gravure au laser se produit lorsque la chaleur du faisceau fait fondre le matériau de surface en raison d'une chaleur élevée. Contrairement à la gravure au laser, la gravure au laser a une profondeur de gravure moindre et le matériau fondu se dilate, provoquant une marque en relief.

La gravure au laser est applicable aux matériaux de marquage de logos tels que le métal, la céramique et les polymères.

· Recuit Laser

Le recuit laser est un processus de marquage laser non dégradant qui consiste à utiliser une machine laser pour chauffer et changer la couleur du matériau. La couleur appliquée au matériau par le processus dépend du matériau et de la température du faisceau laser. Cependant, les couleurs standard incluent le jaune, le rouge et le vert. Le recuit au laser est idéal et largement applicable au marquage de logos en raison de la surface lisse du matériau utilisé après le marquage.

Il existe de nombreuses machines de marquage laser que vous pouvez utiliser. Cependant, l’une des plus puissantes est la machine de gravure laser à fibre Fl10 et Fl20 Il est idéal pour le marquage de logos car il ne détruit pas la structure du matériau gravé. Il peut marquer de nombreux matériaux tels que le caoutchouc, la céramique, les métaux revêtus, les métaux et les plastiques.

Processus de marquage par micro-percussion

Le processus de martelage par points consiste à utiliser une épingle/un stylet pour marquer la surface d’un matériau. Un processus pneumatique ou électrique fait fonctionner la broche/le stylet et crée de minuscules points qui fonctionnent en harmonie pour créer l’image requise. Le marquage par micro-percussion est permanent, ce qui en fait un choix populaire pour le marquage de logos sur certains matériaux. Cependant, il n’est idéal que pour les matériaux capables de résister aux contraintes mécaniques qu’il incorpore. Pour un processus de marquage par micro-percussion facile, vous pouvez utiliser des marqueurs micro-percussion tels que le HS-DE01/HS-DE03.

Traçage

tracer

Le traçage est un autre processus de marquage idéal pour le marquage de logos. Il est largement confondu avec le processus de marquage par micro-percussion. Cependant, les deux sont différents, le pointage basant son principe sur la vibration et le traçage sur la pénétration des matériaux.

Le traçage consiste à utiliser un stylet composé d'une substance dure telle qu'une pointe en diamant pour pénétrer dans le matériau de marquage. Le traçage est un processus continu idéal pour traiter différents matériaux durs sous de nombreuses formes. Par exemple, il peut fonctionner avec des surfaces plates, inclinées, concaves, convexes et rondes. Contrairement au dot peening, le traçage n’entraîne pas de bruit généré lors de l’utilisation. Par conséquent, vous pouvez l’utiliser pour marquer des pièces creuses.

Processus de marquage à jet d'encre

processus de marquage à jet d&#39;encre

L'impression jet d'encre est un marquage sans contact impliquant une variété de formes et de substrats. C'est une forme d'impression numérique équipée pour marquer des surfaces irrégulières et difficiles. Par exemple, il peut marquer de petites zones, des surfaces concaves ou des surfaces convexes grâce aux têtes d'impression sans contact intégrées aux imprimantes à jet d'encre. Le processus de marquage à jet d'encre devient plus facile en utilisant une imprimante à jet d'encre portable car elle est mobile et peut marquer différents matériaux dans la mesure où ils sont conducteurs.

Obtenez le meilleur en termes de marquage de logo

Les logos sont des éléments importants de toute marque, car ils renforcent la notoriété de la marque et attirent davantage de clients. Après avoir créé un logo, il est important d’inscrire ces logos sur les produits et autres supports de marque. Ceci n'est possible qu'avec un logo. Par conséquent, cet article traite des logos et des différentes machines et processus de marquage de logos que vous pouvez utiliser. Bénéficier d’une procédure de marquage de logo fluide et transparente implique de se familiariser avec les bons outils et les bons esprits. Par conséquent, chez Heatsign, nous pouvons vous garantir un processus sans erreur avec une production de qualité et fiable pour le meilleur processus de marquage de logo.