Machines que vous pouvez utiliser pour un processus de marquage en série de qualité

Le marquage du numéro de série peut être difficile lorsque vous utilisez la mauvaise machine de marquage. Chez Heatsign, notre objectif est l’efficacité et la qualité. Par conséquent, nous fournissons les meilleures machines de marquage de numéros de série que vous puissiez utiliser. Vous trouverez ci-dessous trois machines avec des principes différents que vous devriez considérer.

Marqueur laser à fibre 20W 30W

HS-FL20 / HS-FL30

Marqueur laser à fibre HeatSign

La machine de marquage laser à fibre HS-FL20 / HS-FL30 20W 30W fonctionne sur la base du principe du marquage laser. Il est idéal pour le marquage des numéros de série en raison de la haute lisibilité et du marquage permanent qu'il produit.

  • Vitesse : 9000 mm/s
  • Puissance laser de sortie : 20 W/30 W
  • Profondeur de gravure : ≤ 0,25 mm
  • Zone de marquage : 110 mm x 110 mm
  • Alimentation : AC220V ou AC110V
  • Système de refroidissement par air efficace

Systèmes de marquage par micro-percussion

HS-DE01/HS-DE03

HS-DE01-HS-DE03-Système de marquage par points

Les systèmes de marquage par micro-percussion HS-DE01/HS-DE03 fonctionnent sur la base des vibrations et peuvent créer une gravure et un marquage clairs, profonds et permanents sur n'importe quel matériau. Il est idéal pour un marquage de numéro de série haute performance.

  • Vitesse de marquage : 40-50 mm/s
  • Profondeur de gravure : ≤ 1 mm
  • Zone de marquage : 140 mm x 90 mm
  • Alimentation : CA 100 V-240 V.
  • Il peut graver une certaine profondeur sans compresseur d'air

Imprimante à jet d'encre portative

HS-PT01

Imprimante à jet d'encre portable

L'imprimante à jet d'encre portable HS-Portable est compatible avec de nombreux matériaux et peut conduire à un marquage clair. Il est couramment utilisé en raison de sa facilité d’utilisation et de sa portabilité.

  • Poids : 0,89kg
  • Résolution d'impression : Max 600 DPI
  • Hauteur d'impression : 2 mm ~ 12,7 mm
  • Numéro variable : numéro de série variable de 1 à 8 chiffres
  • Écran tactile intégré de 4,3 pouces
  • Effet d'impression haute définition

Le marquage du numéro de série implique l’utilisation de techniques telles que la gravure au laser, l’estampage, etc., et a une large application dans de nombreuses industries manufacturières. Par exemple, dans l'industrie des pièces automobiles, des machines de marquage de numéros de série, telles qu'une machine de gravure de plaques de série, sont utilisées pour la traçabilité, la dissuasion contre le vol et l'identification des pièces.

marquage du numéro de série

Même si les numéros de série sont très importants, seules quelques personnes en comprennent la signification. Par conséquent, cet article vous montrera tout ce que vous devez savoir sur le marquage du numéro de série. Cela inclura les processus et les machines et comment choisir la bonne méthode.

Qu'est-ce que le marquage du numéro de série ?

Les numéros de série sont des codes uniques qui servent à identifier un produit ou une pièce. Selon l'industrie qui les utilise, ils sont principalement utilisés pour le traçage des produits. Par exemple, dans l'industrie automobile, les constructeurs automobiles utilisent des procédés de marquage de numéros de série tels que la gravure pour apposer des numéros de série sur des pièces de leurs véhicules.

La principale propriété de chaque marquage de numéro de série est une grande lisibilité. Ceci est important pour un processus de numérisation simple et un fonctionnement efficace.

de marquage des numéros de série que vous pouvez utiliser

processus de marquage du numéro de série que vous pouvez utiliser

Pour obtenir les caractéristiques de lisibilité élevées requises pour les numéros de série, tous les processus de marquage ne sont pas idéaux pour le marquage des numéros de série. Il existe trois processus de marquage utilisés pour le marquage des numéros de série. Chaque méthode a ses caractéristiques et son application. Voici les différentes méthodes que vous pouvez utiliser :

Processus de marquage laser

processus de marquage au laser

Il existe deux processus de marquage laser applicables aux numéros de série en raison de la nécessité d'une grande lisibilité. Les deux procédés de marquage laser conduisent à la formation d’un marquage permanent dû à l’action du faisceau laser sur le matériau. Les deux méthodes laser sont la gravure laser et la gravure laser. Vous trouverez ci-dessous une explication de l'utilisation des deux processus :

Gravure Laser

Parmi le nombre de procédés de marquage laser utilisés industriellement et nationalement, la gravure laser est la plus compatible avec le marquage par numéro de série. Il s’agit d’utiliser un faisceau laser provenant d’une machine à graver un numéro de série pour retirer des parties d’une surface matérielle. Par conséquent, cela conduit à un marquage du matériau dû à la vaporisation du matériau.

Il existe deux types de matériaux que vous pouvez utiliser pour la gravure au laser, et ils sont tous deux centrés sur la facilité d'utilisation et d'autres fonctionnalités. Vous pouvez utiliser la machine de gravure laser portative ou la machine de gravure traditionnelle. Chaque type de machine à graver un numéro de série est idéal pour le marquage dans différentes conditions. Par exemple, la machine à graver traditionnelle est largement applicable industriellement en raison de ses caractéristiques durables. La machine portative est petite. Cependant, les progrès technologiques récents ont permis de garantir leur application à la fois au niveau national et industriel.

La gravure au laser est un processus de marquage de numéro de série populaire en raison de la grande lisibilité des codes. Il est compatible avec de nombreux matériaux, les métaux étant les plus couramment utilisés. Cependant, lorsque vous utilisez la gravure au laser, vous devez tenir compte de la fonction de ces matériaux. Par exemple, la gravure au laser n’est peut-être pas idéale pour l’acier inoxydable utilisé sous l’eau si elle marque à une profondeur qui expose la couche de chrome. Cela éliminera la couche de chrome, responsable des propriétés antirouille et anticorrosives de l’acier inoxydable. Il deviendra donc impropre à une telle utilisation sous l’eau.

Gravure Laser

La gravure au laser est également similaire à la gravure au laser. La procédure est surtout confuse. Cependant, contrairement à la gravure laser, un faisceau laser généré par une machine de gravure laser provoquera la fusion et l'expansion de la surface du matériau. La formation du marquage en relief conduit au marquage.

La gravure au laser est une méthode de marquage de numéro de série populaire, en particulier dans l'industrie du marquage automobile. Par exemple, c’est la bonne méthode pour marquer les composants en verre des automobiles. Bien qu’elle soit également populaire, la gravure laser comporte un nombre inférieur de matériaux compatibles. De plus, la même précaution attribuée à la gravure au laser doit être connue avec la gravure au laser.

Processus de marquage par micro-percussion

processus de marquage par micro-percussion

Le processus de martelage par points est également une autre technique de marquage de numéro de série qui utilise l’énergie vibratoire à des fins de marquage. Il s'agit d'utiliser une épingle ou un stylet contrôlé pneumatiquement ou électriquement pour inciser la surface du matériau, conduisant ainsi au marquage. Le marquage est permanent et très lisible. Par conséquent, le dot peening est un processus de marquage de numéro de série populaire.

Contrairement à la méthode de marquage laser, le dot peening ne soumet pas le matériau à des contraintes chimiques ou mécaniques. Cependant, les matériaux sont soumis à des contraintes mécaniques dues à l’énergie vibratoire mise en jeu. Il faut donc viser un matériau pouvant répondre à de telles exigences.

Les machines de marquage par micro-percussion diffèrent également en fonction des opérations et des caractéristiques. Par conséquent, il est important d’en tenir compte pour l’efficacité et l’efficience du marquage. Deux machines de marquage par micro-percussion de grande valeur parmi les ingénieurs sont la machine de marquage par micro-percussion électrique et le marqueur par micro-percussion électrique portatif .

Estampillage

estampillage

 

L’estampage est une procédure de marquage couramment utilisée avec les métaux. Il marque les métaux en appliquant une pression sur un moule présent sur une machine à estamper le numéro de série portant le marquage à estamper sur le métal.

L'emboutissage entraîne la déformation du matériau (qui est le marquage lui-même). Les marquages ​​sont donc permanents et ne peuvent être effacés. Si l’emboutissage convient aux métaux, il garantit une surface solide et plane. Cependant, dans le cas de surfaces inégales, un processus sophistiqué de micro-percussion guidé par ordinateur est utilisé. Cette méthode d'estampage (également connue sous le nom d'estampage à broches) peut être utilisée pour le plastique et les métaux.

Comment choisir la bonne machine pour le marquage du numéro de série

Choisir le bon processus de marquage du numéro de série nécessite de comprendre de nombreux facteurs. Par conséquent, nous allons vous montrer ici quelques facteurs que vous devez connaître pour choisir la bonne machine pour le marquage du numéro de série :

●        Type de materiel

Le type de matériaux avec lesquels vous travaillez déterminera le processus de marquage que vous devez utiliser. La dureté du matériau est un facteur très important lorsque l’on considère le type de matériau avec lequel vous travaillez.

En outre, une autre chose à noter concernant le matériau est sa soumission à des contraintes thermiques, chimiques ou mécaniques. Le dot peening soumettra le matériau à des contraintes mécaniques, mais pas thermiques et chimiques. Le marquage laser soumettra cependant le matériau à des contraintes thermiques. Par conséquent, vous devez choisir la bonne méthode en fonction de ces facteurs. D'autres facteurs liés au type de matériau incluent la réflectivité du matériau (qui n'est pas idéale pour le marquage laser).

●        Profondeur de marquage

Lorsque vous achetez une machine de marquage de numéro de série, quel que soit le processus (laser/pointage), vous devez tenir compte de la profondeur de marquage que la machine de marquage de numéro de série peut atteindre. Vous devez être capable de répondre à des questions telles que la profondeur du marquage pour garantir la lisibilité. Vérifiez et choisissez la bonne machine de marquage de numéro de série qui peut fonctionner sous de telles exigences.

●        Clarté

Le processus que vous utiliserez doit produire des marquages ​​de numéro de série clairs et lisibles. Les marquages ​​doivent être permanents, faciles à numériser et difficiles à effacer. Si vous utilisez le marquage laser, les machines de marquage laser fibre HS-FL20 et HS-FL30 sont un bon choix. Cependant, si vous utilisez la méthode micro-percussion, le graveur micro-percussion convient.

●        Portabilité

La portabilité de la machine joue un rôle important dans la facilité d'utilisation, l'efficacité et l'efficacité du marquage des numéros de série. Cependant, toutes les machines portables ne sont pas adaptées à un usage industriel. Par conséquent, vous devez être en mesure de décider quelle machine utiliser. Il existe de nombreuses machines de marquage laser portables et des machines de gravure de numéros de série par micro-percussion qui sont également portables.

De plus, la machine doit être facile à installer. Elle ne doit pas comporter de pièces mobiles encombrantes, de logiciels compliqués, etc. Une autre propriété à surveiller est que la machine doit utiliser un logiciel et comporter de nombreux câbles et câblages.

●        Logiciel

Le logiciel doit être convivial afin que les utilisateurs puissent facilement le naviguer et l'utiliser sans rencontrer de problèmes. En outre, il doit permettre une édition correcte des nombres en termes de taille de police, de style et d'autres fonctions d'édition.

Obtenez le meilleur en termes de marquage des numéros de série

Les numéros de série sont des codes uniques utilisés à différents titres. Il peut être utilisé pour l’identification et la traçabilité des produits. La création d'un numéro de série est basée sur un algorithme existant. Cependant, l'inscription des numéros de série sur les pièces nécessite la connaissance des différentes méthodes de marquage disponibles dans l'industrie du marquage.

Cet article traite des différentes méthodes disponibles et des éléments à surveiller pendant un certain temps pour choisir la bonne. Même si marquer vous-même votre pièce peut vous apporter une joie intense, sous-traiter à Heatsign vous rassurera. Vous bénéficiez d’une opération de marquage de numéro de série fluide et transparente avec un accès à nos personnes bien connues. Par conséquent, pour des procédures de marquage de qualité et fiables, nous sommes votre meilleur pari au milieu de l’incertitude qui existe sur le marché.