Machine de marquage du zinc que vous pouvez utiliser pour votre projet
Les produits en zinc sont durs, solides et durables. Par conséquent, comme moyen d’identification, vous avez besoin d’un bon processus de marquage et d’une bonne machine pour un marquage de qualité. Il existe de nombreux procédés de marquage adaptés au travail des matériaux en zinc. Il existe donc de nombreuses machines de marquage adaptées.
Parmi les nombreux procédés adaptés au marquage de pièces en zinc, les procédés de marquage par gravure sont les plus courants. Il existe de nombreuses machines à graver sur zinc que vous pouvez utiliser pour le marquage du zinc. Cependant, pour un marquage de qualité, vous trouverez ci-dessous quelques machines de marquage que vous pourriez envisager pour votre projet.
Machine de marquage par points portative électrique portative série HS-PE
La machine de marquage par micro-percussion portative électrique portative série HS-PE est une machine de marquage idéale pour les grandes pièces métalliques telles que vos gros produits en zinc. Il intègre de nombreuses fonctionnalités facilitant son utilisation sans perte d’efficacité de production.
Poids : environ 4 kg
Zone de marquage : 140 mm x 60 mm (HS-PE01)/70 mm x 20 mm (HS-PE02)
Machine de marquage laser à fibre 20W 30W HS-FL20 / HS-FL30
La machine de marquage laser à fibre HS-FL20 HS-FL30 20W ou 30W est une puissante machine de gravure laser sur zinc que vous devez inclure dans votre plan de projet. Il est activé par logiciel et compatible avec des métaux tels que le zinc.
Haute vitesse : <9 000 mm/s
Puissance laser de sortie : 20 W ou 30 W
Profondeur de gravure : 0,25 mm
Zone de marquage : 110 mm x 110 mm (options supplémentaires disponibles)
Les processus de marquage sont importants dans les environnements industriels pour une identification et une traçabilité sans interruption. Dans les industries travaillant avec des matériaux en zinc tels que les plaques de zinc, un processus de marquage de haute qualité est nécessaire. Il existe de nombreux procédés que vous pouvez utiliser pour les plaques de zinc, chaque procédé prenant en compte les différentes propriétés du zinc, telles que la dureté et la réaction aux produits chimiques.
Les différents processus de marquage se répartissent en deux grandes catégories, à savoir : les méthodes de gravure et les méthodes sans gravure. Choisir la bonne méthode parmi ces catégories pour le marquage du zinc n’est pas simple. Pour vous aider à sélectionner la bonne méthode, cet article présentera les deux catégories et les facteurs qui déterminent comment choisir la bonne.
Processus de marquage de gravure
Les processus de marquage par gravure sont les processus de marquage au zinc les plus courants que vous pouvez utiliser aujourd'hui. En effet, ils peuvent facilement marquer même si le zinc est un matériau dur.
Les deux processus de gravure dont nous parlerons sont le système de marquage par traçage et la gravure laser. Vous trouverez ci-dessous une explication de l’utilisation des deux méthodes.
Système de marquage par traçage
Le traçage est similaire au dot peening et il s’agit d’un processus de marquage populaire utilisé dans différents contextes industriels. Cependant, le dot peening fonctionne sur la base d’un mécanisme vibratoire anti-rayures qui opère lors de la gravure.
Le traçage consiste à utiliser un scribe pour découper l'inscription requise sur le matériau en zinc. Selon la machine à tracer que vous utilisez, vous pouvez avoir une gravure d'environ 0,3 mm sur de nombreux métaux. L'utilisation du processus de traçage pour le marquage du zinc dépend de la dureté du matériau en zinc.
Étant donné que les plaques de zinc existent en différentes épaisseurs et duretés, vous devez vous assurer que la pointe que vous utilisez a une propriété plus dure.
Pourquoi les machines de marquage sont-elles adaptées à la gravure du zinc ?
Les machines de marquage à tracer sont des machines de gravure sur zinc idéales pour de nombreuses raisons. Vous trouverez ci-dessous quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager le système de marquage par traçage :
· Marquages hautement lisibles
L’utilisation d’une machine de marquage pour graver des plaques de zinc permettra d’obtenir des marquages d’une grande lisibilité. Cependant, notez que le type de stylet joue un rôle important dans la profondeur du marquage et dans la lisibilité. Les matériaux courants pour les stylets sont le diamant et le carbure.
· Cela n’entraîne pas de stress thermique et chimique
L’utilisation d’une machine à tracer n’entraîne pas de génération de chaleur. Par conséquent, le matériau en zinc ne serait pas soumis à des contraintes thermiques. De plus, contrairement à la gravure chimique, le système de marquage par traçage n'entraîne pas de taches chimiques.
Limites du système de marquage par traçage
Le système de marquage par traçage présente de nombreux avantages. Cependant, cela a aussi ses limites. La principale limitation de l’utilisation d’un système de marquage par traçage pour le zinc est que le processus n’est pas efficace en termes de production. Par conséquent, les machines de traçage ne sont pas idéales pour marquer de grandes plaques de zinc. Même s'il existe des versions portatives de ces machines, elles ne sont idéales que pour le marquage de plaques de zinc simples ou de faible volume.
Processus de gravure au laser
La gravure au laser est la méthode la plus populaire pour graver des plaques de zinc. Cela implique l’utilisation d’une machine de gravure laser pour marquer le matériau en zinc. La gravure au laser conduit à un produit final avec des marquages hautement lisibles et permanents, ce qui donne du crédit à sa popularité.
Pourquoi la gravure au laser est-elle meilleure pour la gravure sur zinc ?
La gravure au laser est une méthode plus adaptée à la gravure sur zinc en raison des différentes caractéristiques et fonctions qu'elle peut remplir. Vous trouverez ci-dessous quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager cette méthode.
· La plupart des machines de gravure laser sur zinc sont informatisées
L'informatisation des machines de gravure laser sur zinc permet d'éviter presque totalement les erreurs sur les pièces de la machine. Par exemple, la machine de marquage laser F10 utilise un logiciel pour stocker les données et contrôler le faisceau laser gravant l'inscription.
Grâce à l’informatisation associée aux machines de gravure laser, les erreurs sont presque totalement évitées pendant le processus.
· Marquages hautement lisibles
La gravure laser permet d'obtenir des marquages d'une très grande lisibilité. C’est l’une des raisons les plus importantes pour lesquelles il est compatible avec les plaques de zinc.
· C'est une production efficace
Grâce à l'informatisation associée aux machines de gravure sur zinc, le marquage de plusieurs éléments est efficace et efficient. Il est facile d’utiliser la méthode pour travailler avec différentes tailles de plaques de zinc. Cependant, vous devez considérer le type de machine de marquage laser avant de commencer le processus.
Limites de la gravure laser
La principale limitation de l’utilisation de la gravure laser avec des plaques ou des produits en zinc est qu’elle expose le matériau aux contraintes thermiques. De plus, les machines de gravure laser sont coûteuses. Votre budget a donc un rôle à jouer dans le choix ou non de la méthode.
Processus de marquage sans gravure
Les méthodes de gravure ne sont pas les seules façons de marquer les plaques de zinc. Il existe également d'autres méthodes telles que la gravure au laser, la gravure chimique et les systèmes de marquage par micro-percussion qui conviennent au processus. Vous trouverez ci-dessous une note détaillée sur le fonctionnement de chacune des trois méthodes de marquage des plaques de zinc.
Gravure Laser
La gravure laser est une méthode de marquage similaire à la gravure laser. Cependant, son mécanisme est différent. Il s'agit d'utiliser une machine de marquage laser (dans ce concours, appelée machine de gravure laser) pour faire fondre et dilater la surface de la plaque de zinc.
Pour graver au laser une plaque de zinc, vous avez besoin d’un marquage laser d’une puissance nominale énorme. Vous pouvez vérifier parmi les machines recommandées les bonnes machines à utiliser.
Méthode de gravure chimique
La gravure chimique est un autre processus de marquage du zinc qui consiste à utiliser un agent chimique pour marquer les plaques de zinc. L'agent de gravure (liquide ou vapeur) marque la plaque de zinc de manière isotrope ou par gravure anisotrope. Le marquage des plaques de zinc par gravure chimique comporte quatre étapes.
· Nettoyage
Cette étape consiste à préparer la surface de la plaque de zinc pour la gravure chimique. Il s’agit d’éliminer les différents contaminants qui pourraient se trouver sur la surface de la plaque de zinc.
· Laminage
A ce stade, vous recouvrez la partie du zinc que vous ne souhaitez pas graver avec une résine photosensible. La résine photosensible garantira que le marquage n’est visible qu’aux endroits où il devrait être.
· Exposition
Ici, vous placez la plaque de zinc entre deux « masques ». Ces masques contiennent l'image négative des marquages. Vous laissez ensuite la lumière UV traverser le masque pour réticuler le film dans les zones marquables.
· Développement
Ici, des produits chimiques sont utilisés pour dissoudre le film. La plaque de zinc est ensuite placée dans les chambres de gravure et un agent de gravure est saupoudré de haut en bas.
Processus de marquage par micro-percussion
Une autre méthode que vous pouvez utiliser pour marquer les plaques de zinc est le système de marquage par micro-percussion. Il s'agit d'un système de marquage sans gravure qui consiste à utiliser une épingle à points pour inscrire les codes nécessaires sur les plaques de zinc.
Le dot peening est contrôlé pneumatiquement ou électriquement et produit un marquage permanent. Par conséquent, il s’agit d’une méthode populaire sans gravure pour les plaques de zinc.
Pourquoi la méthode de martelage par points est-elle adaptée au marquage des matériaux en zinc ?
Les machines de marquage par micro-percussion sont un moyen efficace de marquer les matériaux en zinc grâce à quelques avantages. Voici pourquoi vous devriez envisager cette méthode.
· Stress thermique et chimique
Contrairement au processus de gravure au laser, le micro-perçage ne soumet pas la plaque de zinc à des contraintes thermiques et chimiques. Les machines de marquage utilisées dans le processus ne génèrent ni n’utilisent aucune forme de chaleur ni de produits chimiques.
· Inclusion de logiciels
Cette fonction dépend du type de machine de préhension par points que vous choisissez. Cependant, si vous choisissez entre la machine de marquage par micro-percussion électrique portative portative série HS-PE ou la machine de marquage de pièces par micro-percussion HS-DP01-R, l'informatisation vous permet de marquer plusieurs produits.
· Marquages hautement lisibles
Les marquages produits par le système de marquage par micro-percussion sont hautement lisibles. Par conséquent, la méthode convient également au marquage des plaques de zinc.
Comment choisir la bonne machine de gravure sur zinc
Il existe de nombreuses machines de gravure sur zinc que vous pouvez utiliser industriellement et domestiquement en fonction du processus de marquage choisi. Pour choisir la bonne méthode, vous devez comprendre les différentes caractéristiques de la machine de gravure sur zinc avant de la sélectionner.
Vous trouverez ci-dessous quelques facteurs qui jouent un rôle important dans le choix de la bonne machine et du bon processus de gravure sur zinc.
Ton budget
Votre budget sera un facteur important qui déterminera le type de machine de gravure sur zinc que vous pourrez vous procurer. Cependant, en choisissant le bon, vous devez équilibrer l’efficience, l’efficacité et le coût. Un aperçu de la façon dont le coût affecte la machine de gravure sur zinc est que les machines de gravure et de gravure au laser sont très coûteuses par rapport aux machines d'autres processus.
Puissance nominale et autres fonctionnalités
La puissance nominale de la machine de gravure laser que vous souhaitez utiliser jouera un rôle important dans sa capacité à fournir un marquage de qualité. Le zinc possède des propriétés uniques. Par conséquent, vous devriez opter pour une machine de marquage puissante.
Vous pouvez consulter la liste des machines de marquage laser recommandées ci-dessus. La machine doit également être facile à utiliser et disposer de fonctionnalités qui le prennent en charge.
Machines portatives ou encombrantes
Le type de machine de gravure sur zinc ou de machine de marquage que vous choisissez dépend également de leur portabilité ou non. Les deux types de machines conviennent.
D’une part, il est facile d’utiliser des machines portatives. En revanche, les machines de marquage traditionnelles sont plus adaptées aux applications de gros volumes. Vous devez cependant choisir une machine de marquage pouvant fonctionner de manière industrielle et facile à utiliser.
Obtenez le meilleur en termes de gravure sur zinc
Le marquage de qualité résulte d'une bonne compréhension des processus de marquage appropriés et de leurs machines de marquage respectives. Pour les plaques et produits en zinc, les méthodes de gravure sont la méthode de marquage la plus courante. Il existe cependant d’autres méthodes adaptées au procédé. Cet article présente les différents processus de marquage que vous pouvez utiliser pour le marquage de qualité.
Désirez-vous la meilleure machine à graver le zinc ou la meilleure machine sans gravure ? Pourquoi ne pas parcourir notre catalogue de produits et accéder aux meilleures machines de marquage idéales pour graver n'importe quel trophée.
Oui, les produits en zinc peuvent être gravés. Cependant, les procédés applicables à la gravure sur zinc dépendent de la qualité du zinc et des caractéristiques de fonctionnement des machines associées à un tel procédé. Les techniques de gravure courantes comprennent le marquage par traçage et la gravure au laser.
Sur quelle machine gravez-vous ?
Les machines que vous utilisez pour graver des produits en zinc dépendent des processus que vous utilisez. Vous pouvez faire appel à un scribe si vous utilisez la méthode de marquage par scribe. Vous pouvez également utiliser les machines de gravure laser sur zinc si vous utilisez le procédé de gravure laser.
Qu’est-ce que la gravure au zinc ?
La gravure au zinc est une méthode de gravure au laser qui implique l'utilisation de machines de marquage laser pour faire fondre et agrandir la surface des produits en zinc. La surface en relief est le marquage sur le zinc. La gravure au zinc est une méthode sans gravure idéale pour marquer les produits en zinc.