Marquage laser pour l'aluminium
Le marquage laser est un ensemble de techniques de marquage sans contact permettant de créer des marques permanentes et à contraste élevé sur des pièces en aluminium. Généralement, un graveur laser sur aluminium utilise un faisceau laser pour graver, graver ou recuire la pièce, selon la technique de marquage choisie. De plus, les marquages créés sont de la plus haute qualité, précis, durables et en résolution.
Technologies de marquage laser compatibles avec l'aluminium
Il existe de nombreuses technologies de marquage laser adaptées aux pièces en aluminium. Cependant, le système de marquage laser à fibre est le graveur laser le plus courant pour l'aluminium. Le marqueur laser à fibre est doté d'une source laser à semi-conducteurs qui produit un faisceau laser délivré via un câble à fibre optique flexible. Le faisceau laser généré est focalisé sur la surface du matériau.
Les marqueurs laser à fibre d'aluminium sont efficaces, précis et faciles à utiliser. De plus, ils ont une durée de vie plus longue que les autres technologies laser comme le Co2, nécessitant moins d’entretien. En conséquence, ils constituent la solution la plus rentable pour le marquage de l’aluminium.
Techniques courantes de marquage laser pour l'aluminium
Recuit laser
Le recuit laser des pièces en aluminium modifiera la couleur de la surface en aluminium en créant une couche d'oxyde. Contrairement à certaines techniques de marquage laser, le recuit laser des pièces en aluminium n’enlève pas une partie de la matière. Néanmoins, les marquages sont durables, clairs, de haute qualité et résistants à l’usure.
Gravure Laser
La gravure au laser de pièces en aluminium consiste à utiliser le faisceau laser généré pour supprimer des parties de la surface en aluminium afin de créer une marque. De ce fait, le marquage est permanent et très contrasté. La gravure laser est la méthode la plus courante pour marquer des pièces en aluminium avec des traitements de surface produisant des marquages très lisibles.
Gravure laser
La gravure laser de l'aluminium est la technique la plus courante en raison de son contraste élevé par rapport aux autres techniques de marquage laser. La technique crée des marques en relief sur la surface de la pièce en aluminium ; ces machines sont donc adaptées à la gravure laser de l'aluminium anodisé. Il s’agit d’une technique de marquage laser très rapide et efficace pour les pièces en aluminium, créant le contraste le plus élevé.
Pourquoi devriez-vous envisager une machine de marquage laser pour l'aluminium
Ils produisent des marquages durables
Le marquage laser des pièces en aluminium crée des marquages durables et permanents sur la surface en aluminium. En conséquence, ces marquages résistent à l’usure, à la corrosion et à la décoloration, garantissant ainsi qu’ils restent visibles dans le temps.
Haute précision
La haute précision des machines de marquage laser de HeatSign leur permet de créer des marques précises et de haute qualité sur toutes les pièces en aluminium. En conséquence, cela augmente leur popularité dans le marquage de dessins et de logos détaillés.
Polyvalence
Les machines de marquage laser sont polyvalentes et compatibles avec différents aluminium. Des exemples courants observés au niveau industriel sont la gravure laser sur aluminium de différents produits en aluminium tels que des tôles, des barres, des tubes, etc. De plus, ils sont compatibles avec les alliages d'aluminium anodisés et non anodisés.
Facile à utiliser
Les machines de gravure sur aluminium de HeatSign sont très conviviales. Ceci a été réalisable grâce à des fonctionnalités telles qu'un logiciel et des commandes intuitifs qui facilitent la création et la personnalisation de différents types de pièces en aluminium.
Grande vitesse
Les machines de marquage laser en aluminium Heatsign sont rapides. Par conséquent, leur utilisation augmentera l’efficacité du marquage, augmentant ainsi la productivité.
Rentable
La machine de marquage sur aluminium de HeatSign est une option rentable pour tous ceux qui recherchent une machine nécessitant moins d'entretien et des coûts d'exploitation réduits.
Système de marquage laser recommandé